Sécurité publique

Service incendie

Service incendie de Saint-Jude

Voici la liste des pompiers volontaires du service des incendies de la municipalité de Saint-Jude :
Francis Grégoire (directeur par intérim), François Graveline (directeur adjoint), Alexandre Bonin (capitaine), Alexandre Ouellet (lieutenant), Maxim Bousquet (lieutenant), Francis Grégoire, Daniel Bergeron, Gérémy Bergeron, Benjamin Bousquet, Marc-André Couture, Benoit Ménard, Jocelyn Ménard, Pascal Roy-Laplante, Jérémi St-Martin, Marc-André Brazeau, Steve Émond, Emmy Brosseau, Pierre-Luc Ouellet, Benjamin Casavant, Matthieu Graveline (chauffeur), Jean Léveillé (chauffeur), et David Jacob (chauffeur).

Dans le cas d’un incendie, il faut composer le 9-1-1

Formation pour devenir pompier volontaire

Une entente a été officialisée entre le service de Sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe et EducExpert afin de maintenir l'accessibilité à la formation en incendie pour les municipalités de la MRC des Maskoutains et pour assurer aux clients du CFR une transition harmonieuse et transparente.

Pour tout besoin de formation, contactez :

Carolle St-Onge
545, rue Papineau, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7J5
formation-expert-incendie@cgocable.ca

Téléphone : 450 768-4159 • Télécopieur : 450-502-4159

Formulaire de plainte 9-1-1

Dans le but de permettre aux citoyens de la MRC de transmettre une plainte relative aux services d’urgence et/ou les services de la Sûreté du Québec et la Centrale CAUCA, la MRC des Maskoutains a mis en place un formulaire de plainte 9-1-1 pour fins d’utilisation par le public.

Document "Formulaire de plainte 9-1-1" (voir fichier PDF)

Permis de feu d'artifice et de brûlage

Vous avez besoin d'un permis pour brûler des branches, pour faire un feu d’artifice ou pour tout feu qui n’est pas localisé dans un emplacement sécuritaire. Ce permis est sans frais. Pour obtenir un permis de feu d'artifice ou de brûlage, nous vous invitons à joindre madame Pascale Brouillard au 450-792-3855 poste 8001.

Information relative aux extincteurs

Règlement relatif aux fausses alarmes